Messages
Le hockey-balle au Canada
La version canadienne du jeu a commencé à prendre sa forme à la fin des années 1960 à Toronto, en Ontario, avec l'arène Habitant étant le lieu d'accueil d'un programme d'été en 1969, et certains spéculent qu'il pourrait même avoir commencé l'année précédente dans l'est de la ville. La première balle orange en plastique a été introduite par Arnold Herka, de Viceroy Rubber, à George Butterwick qui opérait une ligue à Toronto autour de 1970, et le jeu n'a jamais regardé en arrière.
L'Association canadienne de hockey-balle a été fondée quelques années plus tard en 1977. Pour plus d'informations sur le jeu canadien, voir la page du site intitulée À propos de nous.
Croissance mondiale –
Le développement du hockey-balle, jusqu'à récemment, a suivi de près celle du hockey sur glace, car il s'est répandu dans le monde entier dans les climats nordiques (plus froids). Les ligues de hockey de rue ou hockey-balle formellement organisées, sous sa forme moderne, ont augmentées de façon indépendante dans plusieurs pays, le Canada (fin des années 1960), les États-Unis (début des années 1970), Autriche, Tchèque et Slovaquie (1980), la Finlande, l'Allemagne, le Japon et la Suisse (début des années 1990). En raison de sa relation étroite avec le hockey sur glace, le hockey de rue et le hockey-balle ont été développés avec des règles similaires dans ces pays. Après les changements politiques en Europe de l'Est en 1989, les échanges internationaux ont prospéré et comprenaient des compétitions transatlantiques dès 1991, conduisant à la création de la Fédération Internationale de hockey-balle de rue (ISBHF) en 1993, et bi-annuellement, les Championnats du monde juniors et seniors, qui ont débutés en 1996. Les dernières années ont vu une explosion du jeu dans les pays tropicaux, et en Orient où la facilité de jeu est très attrayante.
Parce que le hockey de rue est si facile à jouer, il trouve rapidement son chemin à travers le monde dans plus de 48 pays, dont l'Argentine, l'Australie, l'Autriche, la Barbade, les Bermudes, Brésil, Canada, Îles Caïmans, Chili, République tchèque, Danemark, Angleterre, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hong Kong, Hongrie, Inde, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Mexique, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pakistan, Pologne, Portugal, Russie, Ecosse, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Sri Lanka, Afrique du Sud, Suède, Suisse, Thaïlande, Ukraine, États-Unis, Mongolie, Bahamas, îles Turques et Caïques, Irlande du Nord, Serbie et Belarus.
Pour plus d'informations sur notre famille internationale de hockey-balle, s'il vous plaît visitez le site de la Fédération internationale de hockey-balle et de rue (ISBHF): www.isbhf.com